Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychologie Sociale
Psychologie Sociale
  • Le blog d'un étudiant de Master 1 en Psychologie Sociale du Travail et des Organisations. Celui-ci est destiné à partager un certain nombre de connaissances issues du savoir théorique et pratique de la psychologie sociale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles récents
Archives
17 janvier 2011

Présentation

Bonjour à vous qui tombez sur ce site, 

J'espère que celui-ci vous permettra de découvrir un certain nombre de concepts issus de la psychologie sociale qui me semblent passionnants.

Je suis actuellement en Master 1 de Psychologie Sociale du Travail et des Organisations à l'Université de Provence et toutes les connaissances qui vous seront présentées ici ont donc été élaborées de façon rigoureuse et scientifique. Tous les posts seront ainsi accompagnés d'une bibliographie de psychologie scientifique afin d'aller plus loin si vous le désirez. J'insiste sur ce point car la psychologie, bien qu'elle reste méconnue en France, est une science basée sur l'expérimentation au même titre que les sciences dures. Elle n'a donc rien à voir avec la psychologie de sens commun ou "psychologie de comptoir" (comme le développement personnel ou présentée dans les magazines féminins) et bien que, comme dans toutes science, les savoirs disponibles puissent être remis en question, les résultats obtenus sont validés et démontrés. 
Vous ne trouverez donc pas ici de solutions miracles pour résoudre vos problèmes affectifs, des astuces pour lire dans les pensées ou encore des "psycho-tests" à faire sur la plage. Certains concepts peuvent cependant s'avérer utiles pour mieux comprendre les interactions entre les individus et notre façon de nous représenter le monde.

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture ! N'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> je me permets de t'écrire pour avoir quelques renseignements concernant le master1 de psychologie du travail de l'université de provence.<br /> J'aimerais postuler à cette formation l'année prochaine et j'aurais aimé avoir ton avis (très subjectif je sais)sur la qualité de la formation.<br /> En effet,d'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'université,le master semble très complet dans son approche de cette discipline,mais qu'en est-il de la réalité?<br /> Combien avez-vous d'heures de cours?<br /> les cours sont-ils fait dans une perspective de future pratique avec des exercices concrets appuyant la théorie?<br /> Encore désolé de ne pas basé mes commentaires sur les sujets de psychologie du travail, mais ma demande est en quelque sorte liée.<br /> Bonne soirée à toi. <br /> Adrien
Publicité